Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de audeladesetoiles.com

Le blog de audeladesetoiles.com

Découvrir ou partager le bonheur du chemin de St Jacques depuis Marseille par mes photos, films et conférences.

La Voie d'Arles

Ce lieu de départ est le lien de jonction réunissant la Voie Aurélienne et la Voie Domitienne venant d'Italie. 

Cette ville mérite vraiment de s'y attarder par la richesse architecturale cette cité appelé Arelate (la Petite Rome des Gaules). Une bonne prise de respiration avant de s'engager jusqu'au flanc du Somport. 

Ci dessous un petit film pour découvrir Arles

https://youtu.be/aQiBazV2ObU

Au sortir de cette ambiance romaine, vous vous engagerez sur les rives du Petit Rhône en direction de St Gilles du Gard pour une première halte. Le charme commencera à opérer entre les vignes jusqu'à Montpellier. Vous bifurquerez en direction des premières collines qui se transformeront en montagnes ponctuées de perles telles que Aniane, St Guilheme le Désert, Lodève, Joncels, La Salveta. Vous dévalerez les pentes de la Montagne Noire pour rejoindre Castres, Revel et vous reposer quelques instants à l'ombre bienfaitrice des platanes du Canal du Midi pour enfin rejoindre Tolosa (Toulouse) et y déguster un bon cassoulet! 

Depuis Auch, le Gers et ses collines verdoyantes en "montagnes russes" vous inviteront à goûter à son foie gras et ses confis sur les traces de Dartagnan et des 4 mousquetaires ! L'Isle de Noé, Maubourguet, Sarran, Vidouze, Lahitte Toupière, et enfin Morlas vous émerveilleront avec leur halles anciennes et leur clochers flammés. 

Pau, Lescar qui sentent bon la Poule au Pot et le Jurançon vous aideront à pénétrer dans le Béarn, traverser Oloron Ste Marie et monter la vallée d'Aspe pour franchir le Col du Somport!  

La Voie d'Arles en images: (Cliquez sur un thème)

1) Balisages:      2) Calvaires:      3) Chemins:         4) Curiosités:

5) Gîtes:             6) Ombres:        7) Rencontres:     8) St Jacques:

 Voir la suite les Chemins Aragonès et francès !

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :